4. Enseignement Pratique Interdisciplinaire niveau 4ème

Enseignement Pratique Interdisciplinaire niveau 4ème

Comment s'orienter au mieux dans une langue étrangère ?

Lundi 28 mai et vendredi 1er juin 2018, les élèves de 4ème de l’ensemble scolaire Les Cordeliers, ont finalisé leur projet dans le cadre de l’EPI « Comment s’orienter dans une langue étrangère ».

Ils ont réalisé leur parcours en deux temps :

- Dans un premier temps, les élèves ont du faire appel au vocabulaire de langues étrangères vu en classe. Par groupe de deux ou trois, à l’aide d’une carte touristique de Dinan et des consignes en allemand ou en espagnol, ils ont suivi les itinéraires imposés pour se rendre sur le site de Notre Dame de la Victoire (pour les 4èmes des Cordeliers) ou sur le site des Cordeliers (pour les 4èmes de Notre Dame de la Victoire).

- Dans un second temps, les élèves ont réalisé une course d’orientation chronométrée au cours de laquelle ils ont dû mobiliser les compétences acquises en EPS telles que : lire une carte avec des symboles spécifiques, faire les bons choix d’itinéraires et de balises.

A la fin de leur course, ils ont vérifié eux-mêmes l’exactitude de leur carton de contrôle.

Suite à tous ces efforts, les élèves ont déjeuné sur place et ont ainsi eu l’occasion d’échanger entre eux de leur expérience et découvrir le site des Cordeliers sur lequel ils se retrouveront ensemble à la rentrée prochaine.