Echange Skype avec les USA !

Pendant deux heures, les soixante-trois élèves de seconde européenne ont discuté avec leurs correspondants américains du lycée Huntington North High School dans l’Indiana (près de Chicago).

Au premier trimestre, chaque élève a eu un correspondant et tous ont commencé par des lettres traditionnelles. Aujourd’hui, à 14 h40, heure française et 8h40, aux Etats-Unis, les premiers échanges ont commencé.

Par petits groupes les élèves français et américains ont pu parler en direct. « Les sujets étaient variés : la vie quotidienne des adolescents, leurs matières préférées, la musique, les films, les différences comme l’âge pour conduire... Il y a eu également des sujets sur les actualités et la politique... et des fous rires quand les élèves se comprenaient mal sur un mot ou une expression. »

Seize élèves vont ensuite poursuivre par un échange et un voyage. L’accueil des Américains à Dinan se fera du 12 au 27 juin et se poursuivra par un séjour aux Etats-Unis du 27 juin au 16 juillet 2016 pour les Français, dans les familles de leur correspondant et à Chicago.