4. 41ème échange avec le Max-Planck-Gymnasium de Heidenheim et nos élèves de 3èmes

41ème échange avec le Max-Planck-Gymnasium de Heidenheim et nos élèves de 3èmes

Semaine 1

Découverte du Baden-Württemberg sous la neige, puis les températures se sont radoucies au fil des jours.

Lors du "Kaffee-Kuchen" traditionnel organisé par les familles, nos élèves ont présenté des tours de prestidigitation, ont dansé et chanté ... avant de goûter aux pâtisseries diverses et variées !

L'excursion à Munich avec les correspondants a permis de visiter le célèbre stade "Allianz Arena ", où joue le Bayern de Munich ! Puis nous sommes allés à l'université où les jeunes résistants allemands, Hans et Sophie Scholl ont été arrêtés en 1943, après avoir distribué des tracts pour dénoncer le nazisme. Les élèves ont pu ensuite découvrir la "Hofbräuhaus" (brasserie bavaroise typique) et la fameuse place de Munich "Marienplatz".

Le lendemain, nous partions sur les pas de Margarete Steiff à Giengen, qui a fondé l'usine de peluches "Steiff" mondialement connue. Chacun a pu y retrouver son âme d'enfant !

Le séjour se poursuit à l'heure où nous écrivons cet article.