4. Des lycéennes interviennent à l’école Diwan

Des lycéennes interviennent à l’école Diwan

Communiquer pour pouvoir coopérer… tel est le thème choisi par trois élèves de terminale bac pro SAPAT (Services aux Personnes et Animation dans les Territoires) du lycée professionnel de l’ensemble scolaire des Cordeliers : Zoé, Flora et Océane.

Dans le cadre de leur projet d’action professionnelle, elles ont fait le choix d’intervenir auprès d’enfants de CE1 à l’école Diwan de Dinan pour les sensibiliser à l’importance et au plaisir de la coopération. Elles leur ont proposés quatre activités ludiques qui les ont enthousiasmés. Ils ont pu expérimenter l’écoute, la parole, l’entraide pour atteindre ensemble un même objectif, le tout dans la bonne humeur.

Objectif atteint également pour ces trois lycéennes qui ont su mettre en pratique les techniques d’animation et d’encadrement abordées dans leur formation.