4. Départemental d’athlétisme à Saint Brieuc

Départemental d'athlétisme à Saint Brieuc

Mercredi 24 mai 2023, vingt-quatre élèves (dont deux jeunes juges) de la sixième à la troisième ont participé au championnat départemental d’athlétisme qui se déroulait à Saint Brieuc. C’est un carton plein pour nos élèves lors de ce championnat puisque nos trois équipes se qualifient pour le championnat régional qui aura lieu mercredi 31 mai à Saint Renan (29).

Par équipe :

L’équipe minimes garçons est championne départementale. Elle est composée de Clément Agen, Antoine Brunel, Lucas Bruchet, Marius Cayrol, Léon Galopin, Raphaël Grisart-Vanhove, Mathys Morant et Léo Wang.

Le relais minimes garçons est champion départemental. Il est composé de Clément Agen, Mathys Morant, Raphaël Grisart-Vanhove et Antoine Brunel.

L’équipe benjamins garçons est vice-championne départementale. Elle est composée de Victor Brunel, Mathieu Colin, Antoine Funfschilling, Arthur Hupé, Raphaël Lepère, Josselin Ramard et Benjamin Schneider.

L’équipe benjamines filles se classe troisième.

Elle   est  composée  d’Isaure  Deregnaucourt,  Léa  Dreno,  Nattida Kaewkase, Lya Le Bail, Neela Lozano et Jeanne Morin.

En individuel : 13 médailles pour nos élèves.

Chez les benjamines :

• Lya le Bail (6A) obtient la médaille de bronze au 50m haies avec un temps de 9’’72
  • Nattida Kaewkase (6A) obtient la médaille de bronze en saut en hauteur avec un saut à 1.10m.

Chez les benjamins :

• Benjamin Schneider (5C) obtient la médaille d’or au 50m haies (8’’58), la médaille d’argent au triple saut (9.88m) et la médaille de bronze au lancer de poids (8.98m) et au 50m (7’’35).
  • Victor Brunel (6E) obtient la médaille de bronze au lancer du disque (17.83m) et se qualifie en individuel au 50m haies (9’’72) et au triple saut (8.95m)
  • Antoine Funfschilling (6D) se qualifie au lancer de javelot (18.41).

Chez les minimes garçons :

• Antoine Brunel (4C) obtient la médaille d’or au lancer de javelot (36.73m) et au lancer de disque (29.33m), la médaille d’argent au saut en longueur (5.90m) et la médaille de bronze au 80m (9’’96).
  • Mathys Morand (3 E) obtient la médaille d’or en saut en hauteur (1.57m) et la médaille de bronze en triple saut (10.18m). Il se qualifie également au 1000m (3’28) et au lancer de javelot (26.93m)
  • Raphaël Grisard-Vanhove (2nde) se qualifie au lancer de poids (9.81m), au 80m (10’’22) au saut en hauteur (1.48m) et au saut en longueur (5.27m)
  • Lucas Bruchet (4D) se qualifie au 80m haies (15’’24) et au triple saut (9.18m)
  • Léon Galopin (4A) se qualifie au 1000m (3’22’’84) et au triple saut (8,51m)

Nous adressons un grand MERCI aux deux jeunes juges : Hayden Clément (6A) et Thomas Aribart (5E) . Ils nous ont apporté une aide précieuse lors de cette compétition et se sont investis avec beaucoup de sérieux.

N’hésitez pas à les féliciter pour leur engagement lorsque vous les croiserez.

Frédérique Brunel, Pierre-Yves Chevet et Pascale Prié.