4. Départ des lycéens et remise des prix

Départ des lycéens et remise des prix

La tradition est inscrite dans les murs de l’établissement. Aux Cordeliers, lorsque les lycéens quittent l’établissement, ils ont droit à une petite cérémonie officielle de remise de prix. A ce jeu, les élèves de Première sont partis le vendredi 2 juin, ceux de Terminale le mercredi 7 juin et ceux de seconde le mercredi 12 juin. En Terminale, c’est un moment aussi où les professeurs prodiguent les derniers conseils avant les épreuves du bac. Mais pour tous les niveaux, c’est un moment festif autour d’une rétrospective de l’année. Les élèves de terminale achèvent leur scolarité du secondaire, ils sont ainsi honorés par la remise des grands prix.

Prix d’excellence : Ramin Grabot (TES1), Hugo Peron (TES2), Baptiste Dutriaux (TL), Paul Bourel (TS1), Marine-Eva Dewaele (TS2), Samuel Boutoutaou (TS3), Victorien Juhel (TSTMG).

Prix d’assiduité dans le travail : Victor Colas, Inès de Beauregard, Maelle Fraval, Juliette Hourdin, Capucine Jacquemaire, Alan Jaso, Simon Lecas, Antoine Le Drogoff, Margot Lefrais, Mélodie Legac, Ludivine Lemoine, Clémence Le Voyer, Marie Maïsto, Agathe Malidor, Camille Onen, Emmanuelle Renault, Simon Renault, Nolwenn Saillard, Lamia Salhi, Romain Santoro, Amélia Sellin, Emma Yves.

Prix d’investissement dans l’école : Thomas Cusonneau, Aliénor de Gouberville, Julie Hamon, Marie Martyn.

Prix d’honneur : Paul Bourel, Samuel Boutoutaou, Camille Onen.