4. Départ des correspondantes péruviennes

Départ des correspondantes péruviennes

Après six semaines passées dans nos murs, nos deux amies péruviennes, Zoé et Maria José, ont quitté l’établissement et leurs correspondantes vendredi 23 février.

La veille de leur départ, une soirée à leur honneur et à l’honneur des sept familles qui les ont accueillies a été proposée. Après la projection d’un film qui retraçait le parcours de nos correspondantes péruviennes au sein de l’établissement et dans leurs familles respectives, un apéritif péruvien puis un spectacle de danse péruvienne ont suivi. Le Pérou était bien entendu mis à l’honneur.

Pour ce faire, les élèves de Terminale de l’enseignement de spécialité LLCE Espagnol, supervisées par Zoé, Maria José et monsieur ALIAGA, ont préparé des amuse-bouches et des cocktails péruviens. Elles ont également recruté des élèves d’autres enseignements de spécialité, et notamment des garçons, motivés, car il fallait être assidus aux répétitions ; tout cela dans le but d’offrir un beau battle garçons-filles aux familles.

Un grand merci encore aux élèves qui ont œuvré au bon déroulement de la soirée et qui se sont plongés dans la peau de danseurs ou cuisiniers le temps d’une soirée et aux familles, qui nous ont accompagné jusqu’au bout dans ce projet, y compris le rangement de la salle.

Pour résumer, c’est autour d’une belle soirée placée sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage entre enseignants, élèves, familles et direction que nous avons marqué la fin de l’échange avec le Pérou.

Cette belle expérience nous donne envie de recommencer l’an prochain, alors si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, n’hésitez pas à le faire savoir !

Madame DAUGAN, professeure d’espagnol