4. Découverte et enrichissement au cœur de Paris

Découverte et enrichissement au cœur de Paris

Nous vous partageons aujourd’hui l’incroyable expérience vécue par un groupe d’élèves de terminale STMG lors de leur récent voyage scolaire à Paris.

Au cœur de la capitale, ces jeunes ont eu l’opportunité unique de visiter l’Assemblée Nationale, plongeant ainsi dans les rouages de notre démocratie et de notre système politique.

Mais ce n’est pas tout ! Ils ont également eu le privilège d’assister à des conférences captivantes sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), élargissant ainsi leurs horizons sur les enjeux cruciaux de notre société contemporaine.

Et quelle aventure sans égal que celle vécue au théâtre du Splendid, où nos élèves ont exploré les délices de l’improvisation théâtrale, cultivant ainsi leur créativité et leur esprit d’équipe.

Pour couronner le tout, une visite inoubliable des mythiques studios du Grand Rex, où l’histoire du cinéma prend vie sous leurs yeux émerveillés, les plongeant dans l’univers magique du septième art.

Ils ont également eu l’opportunité de découvrir les différents métiers de l’agence de communication Publicis, plongeant ainsi dans l’univers dynamique et innovant de la publicité.

Et pour une touche artistique finale, ils ont été transportés au cœur des chefs-d’œuvre de l’Atelier des Lumières, vivant une expérience immersive au croisement de l’art et de la technologie.

Ce voyage restera à jamais gravé dans les mémoires de nos jeunes voyageurs, leur offrant des moments d’apprentissage, de découverte et de partage inestimables. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette expérience possible !