4. CROSS UGSEL départemental et régional

CROSS UGSEL départemental et régional

Mercredi 15 novembre, quatre-vingt sept élèves de l’établissement (de la 6ème à la terminale) ont participé au cross départemental UGSEL à Merdrignac. C’est dans un cadre magnifique et sous le soleil qu’ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Deux catégories se sont particulièrement distinguées :

Un podium chez les benjamines 2ème année
en individuel, Inès Lucas est championne départementale et Evelyn Husband monte sur la 3ème marche du podium. Elles confirment ainsi toutes les deux leurs performances de l’an dernier en occupant les mêmes places.

Deux équipes championnes départementales :
Les benjamines 2ème année avec Inès Lucas (1ère), Evelyn Husband (3ème), Jade Barrier (10ème), Anaïs Le Digabel (23ème) et Orlane Larcher (26ème) deviennent championnes départementales.

Les benjamins 1ère année réalisent la même performance avec Maxime Colleu-Bedel (4ème), Emile Tohier(7ème), Youhen Cottain (11ème), Mathéo Briot (16ème) et Dorian Nedelec (19ème).
Pas de podium en individuel dans cette catégorie mais des prestations prometteuses.

Trois autres élèves se classent dans les 10 premiers de leur catégorie :
Enzo Dumesnil (Benjamin 2ème année) : 8ème
Gatien Le Rousseau (Cadet) : 7ème
Adèle Guennoc (Junior) : 9ème

Suite à ce premier championnat, plusieurs élèves se sont qualifiés pour le CROSS régional. Vingt-cinq jeunes ont ainsi représenté l’établissement le mercredi 29 novembre à Ploërmel.
Cette épreuve, disputée dans un hippodrome, s’est déroulée sur un terrain beaucoup plus glissant.
Inès LUCAS s’est de nouveau imposée avec une confortable avance sur ses poursuivantes. Elle devient ainsi championne régionale.
Chez les benjamins, Emile Tohier, Maxime Colleu-Bedel, Youhen Cottain, Antonin Paturel et Mathéo Briot se classent 3ème par équipe.

N’ayant pas de championnat national pour les benjamins et benjamines, la saison de CROSS s’achève donc.
Tous ces déplacements se sont déroulés dans la bonne humeur et la convivialité.
Bravo à tous les participants !