4. Création d’une boîte à livres sur le site de Notre-Dame de la Victoire

Création d'une boîte à livres sur le site de Notre-Dame de la Victoire

Nous mettons en exergue l’importance de la lecture dans notre établissement. Au moins une fois par semaine, le « quart d’heure lecture » est respecté. Chaque élève a obligation d’avoir un livre dans son cartable et, en vie de classe ou dans un cours, si le professeur le décide, les élèves ont un temps de lecture. Le CDI est le lieu primordial et essentiel pour accéder aux livres dans notre établissement cependant chaque élève n’a pas la possibilité d’y accéder à tous ses temps libres. Une boîte à livres a donc été créée grâce à l’APEL qui a financé un achat de livres à hauteur de 1000 euros. Elle a été joliment installée dans le foyer. Un petit salon accueille tous les élèves qui le souhaitent : ils peuvent venir choisir et retirer un livre. L’élève indique son nom, le nom du livre emprunté et la date d’emprunt sur un registre puis la date du retour du livre. Il peut ainsi, librement et très facilement, accéder aux livres. Il a également la possibilité de venir s’installer pour lire dans l’espace de la « boîte à livres ».

Tous les élèves et l’équipe pédagogique remercient sincèrement l’APEL pour son soutien à ce projet et pour avoir permis sa réalisation grâce au financement des livres. Des familles et professeurs ont également offert des livres. Il reste de la place dans le rayonnage aussi, tous les livres offerts seraient les bienvenus.