4. Course d’orientation pour les 4èmes

Course d'orientation pour les 4èmes

Dans le cadre de la réforme des collèges, le niveau quatrième des deux sites (Notre Dame de la Victoire et Les Cordeliers) a réalisé un travail interdisciplinaire regroupant quatre matières :  Technologie, Langues vivantes (Allemand et/ou Espagnol) et EPS.

Le thème abordé était : Comment s'orienter au mieux dans une langue étrangère ?

Les élèves du site de la Victoire ont réalisé ce travail, le mardi 06 juin et ceux du site des Cordeliers, le vendredi 09 juin.

Il s'agissait d'être capable de réaliser un parcours de course d'orientation dans la ville de Dinan en se dirigeant à l'aide d'un plan de la ville et en suivant les explications dans la langue travaillée en cours (LV2). Les élèves devaient ensuite réaliser un parcours d'orientation le plus rapidement possible sur un des deux sites de l'établissement.

Tous ont bien travaillé !!

Merci à tous les collègues qui ont participé à ces journées et ont permis une belle réussite.

Paroles d'élèves :

- Nolann C. : "C'était un peu dure parce qu'il y avait du vocabulaire nouveau."

- Priscilla G. : "Oui, mais justement...on s'aidait du vocabulaire qu'on avait appris...tourner à droite, à gauche...et on devinait le sens des autres mots."

- Anne R. : "C'était bien, ça change d'une journée habituelle."

- Maxime A. : "C'était bien...ça permet de travailler autrement."

-" Victor G. : "C'est largement plus amusant d'apprendre comme ça que comme en cours."

- Anne R. : "Oui, on se donne à fond."

- Victor G. : "C'est plus ludique."