4. Courons pour Hustive et Din’Handisport

Courons pour Hustive et Din’Handisport

Vendredi 7 juin, 200 élèves de 6èA, 5èC et de 2de A,B,D,E et G ont couru et/ou marché sur une distance de 5 ou 8 km aux Cordiers au profit de Din’Handisport et l’association Hustive, deux associations que nous soutenons depuis le début de notre projet “Changeons le regard sur le handicap via le sport”.

Les élèves, grâce à leur participation de 2 euros, ont apporté leur soutien aux associations, un bel exemple de citoyenneté et de solidarité.

Aussi, ce vendredi 7 juin, le CMB, partenaire principal, est venu donner le départ de la course après nous avoir remis un chèque de 2500 euros. Cet apport va nous permettre de faire vivre les Olympiades jusque dans nos classes puisqu’une trentaine d’élèves prendra la route de Paris pour assister aux Jeux Paralympiques en septembre.

Anthony HODY, déficient visuel et membre d’Hustive, nous a fait l’honneur de participer à notre course avec son guide Philippe DUGUE, futur porteur de la flamme paralympique à St Malo. Il a d’ailleurs motivé les élèves à prendre sa place de guide et quatre de nos jeunes se sont prêtés au jeu : Nolan BERTHELOT MONTALVANO en 6A, Gaëtan GOFFRETTE WATRIN en 5C, Lilou Garnier et Louane GROSSET en 2A qui très fières d’avoir vécu cette expérience unique confient “qu’au départ (elles avaient) un peu peur de le faire tomber mais qu’au final, c’était une expérience inoubliable”.

Enfin, nous remercions grandement les TSTMG pour leur investissement dans l’organisation de cette course qui s’est déroulée sans accroc et dans la joie et la bonne humeur ainsi que tous nos partenaires pour les lots offerts.

Une belle expérience solidaire et humaine tant pour les coureurs que les organisateurs !

Mesdames BERTRAND, DAUGAN et GRAGEZ