Coupe de la Joie

L’ensemble scolaire donne deux rendez-vous à ses élèves pour exprimer leurs talents artistiques. Ils ont, tous les deux, lieu au théâtre des Jacobins. Les élèves montent sur scène pour présenter leurs numéros préparés au cours de l’hiver dans leurs classes ou en ateliers. Les sixièmes, les cinquièmes et quatrièmes ont donné leur prestation sous le nom « Fête de l’école » pour le site de la Victoire le jeudi 29 mars.
Le mardi soir 25 avril, c’était le tour des autres niveaux du site des Cordeliers de la cinquième au lycée. Le spectacle qui a repris le titre de « Coupe de la Joie », traditionnellement dédié au théâtre, a donné davantage dans la variété cette année, avec du chant et de la danse. Des prix ont été attribués aux meilleurs numéros des élèves. Les enseignants sont aussi montés sur scène au sein du groupe « La compagnie de l’Estrade » en interprétant « On purge bébé » de Georges Feydeau.