4. Cordées de la réussite, rencontre avec Mme Poli

Cordées de la réussite, rencontre avec Mme Poli

Dans le cadre du dispositif des “Cordées de la réussite” mis en place par le rectorat, sept étudiants (BTS Communication et NDRC) du Pôle Sup des Cordeliers, des élèves du lycée La Providence et des collèges Sacré Coeur-Moka, vivent, tout au long de l’année, des actions favorisant leur poursuite d’études dans l’enseignement supérieur. C’est dans ce cadre que leur a été proposée, le mercredi 4 février, une journée consacrée à « la valorisation de soi » animée par Ludivine Poli, coach de « conseil en image ».

Au cours des différentes activités, les jeunes ont appris à mieux se connaître. Ils ont pu ainsi identifier leurs ressources personnelles (qualités, compétences, goûts…), et explorer différentes manières de les exprimer, notamment par la valorisation de leur présentation personnelle.

Pas à pas, ils ont mis en place des stratégies pour booster l’estime de soi, et porter un regard bienveillant sur eux-mêmes.

La sincérité, la qualité d’écoute et la bienveillance dont les étudiants ont fait preuve les uns envers les autres, tout au long de cet atelier, laissent penser que cette journée de partage restera un moment marquant dans leur parcours.