Le mardi 16 janvier, l’ensemble des élèves du site de Dominique Savio a été invité à participer à une conférence animée par M. Antoine Aoun, paraplégique à l’âge de 18 ans suite à une blessure de guerre au Liban.
M.Aoun a expliqué aux jeunes l’importance de « vivre ses rêves et non de rêver sa vie ». En effet, son handicap lui a fait prendre conscience « d’un gisement d’énergie et d’un potentiel insoupçonné » présents en lui. Se retrouver en fauteuil suite à la perte de l’usage de ses deux jambes ne l’a pas empêché de parcourir plus de 30 000 kilomètres en vélo à travers la planète, de faire un saut en parachute et de vivre bien d’autres aventures !
Un grand merci à Mme Marie-Jo Berthelot, adjointe en Pastorale de l’ensemble scolaire qui est à l’origine de cette intervention. Cette conférence a amené les jeunes à réfléchir sur la façon de construire leur avenir. Anne-Sophie Villalard, scolarisée en terminale Bac Pro SAPAT a retenu comme principe fondamental l’importance d’avoir confiance en soi et en l’autre pour se fixer des objectifs et mettre tout en œuvre pour les atteindre.