4. Concours vidéo « Ma clinique écoresponsable » pour les 1ères SAPAT

Concours vidéo "Ma clinique écoresponsable" pour les 1ères SAPAT

Dans le cadre de notre formation, Mme MESLE nous a présenté le projet de participation à un concours vidéo « Ma clinique écoresponsable » en partenariat avec la clinique Velleda de Plancoët. Ce concours est organisé par la Fédération de l’Hospitalisation Privée Bretagne et Val de Loire Océan. Il a pour objectif d’éveiller l’intérêt des jeunes pour les enjeux de développement durable dans le secteur de la santé. Nous avons été volontaires pour nous investir dans cette action. Avec l’aide de Mme YVARD, directrice de la clinique Velleda de Plancoët, et de nos professeurs M.SEGARD et Mme MESLE, nous avons réfléchi à un scénario. Nous avons axé notre travail sur le gaspillage alimentaire car c’est une des priorités de la clinique. Nous avons rencontré différents professionnels pour mener à bien notre mission. Nous n’avons pas remporté de prix mais nous sommes fiers de notre travail et gardons un bon souvenir de cette expérience enrichissante.

Marine LAVIGNE, Noémie QUERNEE, Océane ROBERT et Kylian HAMONIAUX élèves de 1ère Bac Pro SAPAT