4. Concours « Faites la Une ! »

Concours "Faites la Une !"

Une partie des élèves de 1ère Anglais Monde Contemporain a participé au concours « Faites la Une ! ». Organisé par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) en partenariat avec l’AFP, Ouest-France et Le Télégramme, le concours propose aux élèves de composer la Une d’un journal fictif en s’appuyant sur des dépêches fournies par l’AFP. Les élèves ont donc planché au CDI et en classe pour composer sept différentes Unes. Celles-ci ont été soumises au vote des professeurs et des camarades de classe et trois ont été sélectionnées pour représenter l’établissement mais aussi l’investissement et l’application des élèves au cours de ce projet qui les a fait travailler leurs compétences journalistiques ainsi que leur créativité. Ce travail donnera aussi lieu à des articles à paraître dans le Journal du Lycée. Retrouvez ci-après les Unes sélectionnées.