4. Concours d’expression orale du Rotary

Concours d’expression orale du Rotary

Neuf lycéens de première ont participé au concours d’expression orale organisé par le Rotary club de Dinan samedi 4 février à l’hôtel Mercure au port de Dinan. Ils ont essayé de convaincre le jury avec un discours de 10 minutes sur le sujet suivant : « On parle beaucoup de citoyenneté actuellement. Mais, de fait, citoyens et citoyennes de quoi ? On y adhère ou pas. Si on y adhère, quels sont, à votre avis, les avantages, mais aussi les responsabilités et les devoirs d’un tel engagement ».

Mathurin Guillan a gagné ce concours, suivi de Domitille Gauden pour la deuxième place. Lou-Ann Vitry et Amaury Gilbert ont terminé ex aequo pour la troisième place.

Les autres candidats ont été écouté avec beaucoup de plaisir et d’intérêt par le jury, il s’agit de : Mathias Briolet, Mériadec Laffont, Louis Carré, Clovis Le Gall et Lou Machy.

Mathurin a été qualifié pour la demi-finale à Mayenne.