4. Concours d’éloquence du Lions Club

Concours d'éloquence du Lions Club

Onze élèves de première et terminale ont osé relever le défi vendredi 20 janvier aux Cordeliers. Tous ont prononcé un discours de 8 à 10 minutes devant un jury très à l’écoute. Le sujet était une citation de Rémy de Gourmont : « L’altruiste est un égoïste raisonnable ».

Valentine de Gaâlon a remporté ce concours, suivie de très près par Maÿlis Moynot puis par Aymeric Le Roux pour la troisième place. Louna Turco arrive en quatrième position et Siméon Bigot en cinquième.

Les autres élèves ont été écoutés avec plaisir par le jury, il s’agit de : Emir Smati, Emma Davy-Villeneuve, Kateline Crosnier, Eléonore Liechtmanager, Marguerite D’Ardailhon et Elouan Hays.

La remise des prix a eu lieu aux Cordeliers après le concours régional de Vannes du 25 février auquel étaient qualifiées Valentine et Maÿlis. Maÿlis Moynot a eu la joie de se hisser à la deuxième place de cette finale régionale.