Le
31 janvier, deux conseillers en communication digitale sont venus présenter
aux étudiants en COM2 leurs outils et méthodes de prospection en B to B
dans le cadre de l'enseignement en Conseil et relation annonceur.
En introduction, petit rappel de l'intérêt
de la prospection commerciale : base
de la pérennité des activités d'une entreprise. Une prospection
active (phoning, mailing, e-mailing, face à face) permet à
l'entreprise d'enrichir sa base de données clients (CRM ou
GRC) pour ensuite avoir la possibilité de conclure des ventes.
Il a été rappelé aux étudiants que pour
développer de manière permanente les activités de l'entreprise dont les
agences de communication, la prospection est une démarche
primordiale. En effet, l’érosion naturelle de sa base de
clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer
ceux qui disparaissent.
Des
conseils de professionnels :
Cibler,
segmenter votre portefeuille pour être plus performants
Exploiter
les événements du calendrier pour fidéliser ou relancer
Recherchez
des informations sur vos clients pour mieux adapter votre offre commerciale,
exploitez les outils permettant de se renseigner sur ses
prospects et enregistrez toutes les informations sur votre BDD
Faites de vos clients des ambassadeurs, "Je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît... "
Attention
au RGPD