2. Vie de l’école
  4. Clôture du projet entre le Fab Lab et les élèves de 1STMG2

Clôture du projet entre le Fab Lab et les élèves de 1STMG2

A l’initiative de leur professeur de management, les élèves de 1STMG2 ont participé à un projet en collaboration avec le Fab Lab de Lanvallay.

Il s’agissait de faire découvrir aux élèves une nouvelle forme de travail collaboratif : l’association des savoirs.

Depuis quelques mois, les jeunes ont travaillé sur la création d’un objet, et ont dû se fondre dans la peau d’un entrepreneur afin de répondre à la faisabilité de l’objet, du prototype au déploiement. Ils ont été accompagnés par M. Fily du Fab Lab.

Vendredi 27 mai, ils sont passés devant un jury composé de M. Fily, de M. Albert de Lib éditeur d’idées, de leur professeure de management Mme Bertrand et de Mme Fromont, responsable du niveau première. Ils leur ont exposé leurs projets variés :  une batterie portable, une gourde personnalisable…mais ce sont Eloane Didat et Solenn Allain qui ont convaincu le jury avec leur étagère modulable en matériaux recyclés !