4. Championnat régional de CROSS UGSEL à Carhaix-Plouguer

Championnat régional de CROSS UGSEL à Carhaix-Plouguer

Mercredi 29 novembre 2023, trente élèves de l’ensemble scolaire des Cordeliers ont participé au cross régional Ugsel organisé à Carhaix-Plouguer sur le site de Keramphuil qui accueille chaque année le festival des Vieilles Charrues.

C’est donc dans une plaine immense que nos élèves ont couru. Un parcours en apparence facile et plat qui s’est révélé être redoutable avec ses multiples faux plats, ses virages en têtes d’épingles et son sol boueux et glissant.

Le parcours avait déjà été utilisé toute la semaine dans le cadre du festival du cross mais nos élèves ont su s’approprier cet espace et c’est de belle manière qu’ils ont représenté l’établissement.

Huit d’entre eux continuent l’aventure et sont qualifiés au championnat de France qui aura lieu le 16 décembre à Pontivy (56).

Parmi les heureux élus:

• Diane BOURGEVIN (MF2) qui se classe 4ème
  • Ameline GARNIER (MF2) qui se classe 6ème
  • Charly BERNARD (MG1) qui se classe 6ème
  • L’équipe C/J garçons qui se classe 6ème. Elle est composée de: Ewen GODEL, Maël LUCAS, Tanguy BOURGEVIN, Emile TOHIER, Gabriel LEVAVASSEUR.