4. Championnat régional d’athlétisme indoor

Championnat régional d'athlétisme indoor

Mercredi 11 janvier 2023, vingt-et-un élèves des Cordeliers, de la sixième à la troisième, ont participé au championnat régional d’athlétisme indoor qui se déroulait à la halle Maryvonne Dupureur à Saint-Brieuc. Comme au championnat départemental, chaque élève a réalisé un triathlon athlétique composé d’une course (50m ou 50m haies ou 1000m), d’un saut (saut en longueur, saut en hauteur ou triple saut) et d’un lancer (lancer de poids). Encore une fois, les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes et nous sommes revenus sous une pluie de médailles.

Benjamines filles en individuel (6èmes/5èmes) : Camille TOSTIVINT, 5G, termine troisième et remporte la médaille de bronze avec un total de 78 points.

Benjamins garçons en équipe (6èmes/5èmes) : L’ équipe de benjamins garçons, composée de Léo MONNIER (5A), Benjamin SCHNEIDER (5C), Victor BRUNEL (6E), Grégoire MORANT (5G) et Marceau GUESDON (5F), termine troisième et remporte la médaille de bronze avec un total de 281 points.

Minimes garçons en individuel (4èmes/3èmes) : Antoine Brunel, 4C termine deuxième et remporte la médaille d’argent avec un total de 79 points.

Minimes garçons en équipe (4èmes/3èmes) : L’équipe de minimes garçons, composée d’Antoine BRUNEL (4C), Raphaël GRISARD-VANHOVE (3B), Mathys MORANT (3E) et Clément AGEN (3E) termine deuxième et remporte la médaille d’argent avec un total de 259 points.

Il faudra attendre la commission de qualification du 20 janvier pour savoir si les élèves sont qualifiés pour le championnat de France qui aura lieu à Nantes le 02 février 2023.

Frédérique BRUNEL, Frédéric GUENANI et Anthony QUEMERAIS.