4. Championnat régional d’athlétisme

Championnat régional d'athlétisme

Mercredi 31 mai 2023, dix-huit élèves, de la sixième à la seconde, ont participé au championnat régional d’athlétisme qui se déroulait à Saint Renan (29).
Après avoir pris le car à 6h30 de bon matin, c’est à 9h15 que nous sommes arrivés au stade sous un froid glacial. Le soleil a fini par pointer le bout de son nez en début d’après-midi pour la plus grande joie de nos élèves frigorifiés. Cette météo n’a pas entamé le moral des troupes qui ont œuvré jusqu’au bout au service de leur équipe. C’est finalement six élèves qui se qualifient au championnat de France qui aura lieu les 19, 20 et 21 juin 2023 à Lens.

De gauche à droite en partant du bas : Isaure Deregnaucourt, Lya Le Bail, Marceau Guesdon, Benjamin Schneider, Grégoire Morant, Antoine Brunel, Marius Cayrol, Raphaël Grisart-Vanhove. En haut de gauche à droite : Clément Agen, Neela Lozano, Léa Dreno, Jeanne Morin, Nattida Kaewkasee, Victor Brunel, Antoine Funfschilling, Mathieu Colin, Mathys Morant, Léon Galopin, P-Y Chevet.

Par équipe :
L’équipe minimes garçons se classe 3ème avec 339 points. Elle est composée de gauche à droite de Marius Cayrol, Léon Galopin, Raphaël Grisart-Vanhove, Mathys Morant, Antoine Brunel et Clément Agen.

Le relais minimes garçons obtient la médaille d’or et réalise la qualification pour le championnat de France avec un chrono de 29’’59.

L’équipe benjamins garçons se classe 3ème avec 370 pts. Elle est composée de gauche à droite de Mathieu Colin, Grégoire Morant, Antoine Funfschilling, Victor Brunel, Marceau Guesdon, et Benjamin Schneider.

L’équipe benjamines filles se classe 6ème avec 256 points. Elle est composée de gauche à droite de Neela Lozano, Léa Dreno, Nattida Kaewkasee, Jeanne Morin, Lya Le Bail et Isaure Deregnaucourt.

En individuel : 10 médailles pour nos élèves
Chez les benjamins :
Benjamin Schneider (5C) obtient la médaille de bronze au 50m haies (8’’23). Il se qualifie sur cette distance au championnat de France en battant son record personnel. Il obtient aussi la médaille d’argent au triple saut (9.86m).
Marceau Guesdon (5F) obtient la médaille d’argent au saut en hauteur (1.34m).

Benjamin à l'arrivée du 50m haies
Marceau avec sa médaille

Chez les minimes garçons :
Antoine Brunel (4C) obtient la médaille d’or au saut en longueur (6.05m (record personnel)) et au lancer de disque (28.58m), la médaille d’argent au lancer de javelot (33.50 m) et au 80m (10’’10). Il se qualifie au championnat de France sur toutes ses épreuves.
Mathys Morand (3 E) obtient la médaille d’argent en saut en hauteur (1.52m) et au triple saut (10.98m (record personnel)).
Raphaël Grisard-Vanhove (2nde) obtient la médaille de bronze au 80m (10’’28) .

Et maintenant cap sur le championnat de France pour Benjamin , Clément, Antoine, Mathys, Raphaël et Léon.
Il aura lieu à Lens les 19, 20 et 21 juin.
Sportivement,
Frédérique Brunel, Pierre-Yves Chevet et Tiphaine Lucas.