4. Championnat national de cross UGSEL

Championnat national de cross UGSEL

Samedi 16 décembre 2023, huit élèves de l’ensemble scolaire des Cordeliers ont participé au cross national Ugsel organisé sur l’hippodrome de Pontivy (56).

Après une semaine pluvieuse, c’est le soleil qui a régné en maître sur cette journée nous faisant oublier la fraîcheur des gelées matinales.

C’est un parcours pourvu de nombreux faux plats qui attendait nos élèves avec plusieurs virages en têtes d’épingles. La boue, bien présente, en a surpris plus d’un(e) en agissant comme une ventouse. En effet, on ne comptait plus les coureurs franchissant la ligne d’arrivée en chaussettes ou une chaussure à la main. Ce ne fut pas le cas de nos élèves qui avaient bien serrés leurs lacets au départ. Ils ont encore une fois brillamment représenté l’établissement en se classant très honorablement.