4. Championnat départemental d’athlétisme indoor

Championnat départemental d'athlétisme indoor

Mercredi 20 décembre, quarante-huit élèves des Cordeliers, de la sixième à la troisième, dont deux jeunes juges , ont participé au championnat départemental d’athlétisme indoor qui se déroulait à la halle Maryvonne Dupureur à Saint-Brieuc. Chaque élève a réalisé un triathlon athlétique composé d’une course (50m ou 50m haies ou 1000m), d’un saut (saut en longueur, saut en hauteur ou triple saut) et d’un lancer (lancer de poids).

Nos élèves ont brillamment représenté l’établissement lors de cette journée et ont obtenu plusieurs médailles.

■   Benjamins garçons (6èmes/5èmes),

En individuel : Médaille d’or pour Victor Brunel (5E) qui est champion départemental avec un total de 83 points.

Par équipe : Médaille d’or pour la première équipe de benjamins garçons, composée de Victor BRUNEL (5E- 83 pts) / Antoine FUNFSCHILLING (5H- 61 pts) / Balthazar GALOPIN (5D- 61 pts)/ Antoine BEAUVAL (6G- 60 pts) et Louka THOMAS (5E- -57 pts), qui est donc  championne départementale avec un total de 265 points.

La deuxième équipe de benjamins garçons composée de Léo-Paul COUEDOU (5A-57pts)/ Guillaume JOUBERT DES OUCHES (5B – 55pts)/ Yanis LONCLE (5E- 55 pts)/ Pierre-Louis JOSSELIN (6G -55pts) et Mathieu COLIN (5H- 48 pts), se classe 5ème avec 222 points et se qualifie pour le championnat régional.

■   Minimes garçons (4èmes/3èmes)

En individuel : Médaille d’argent pour Antoine Brunel (3F) qui est Vice champion départemental avec un total de 102 points.

Par équipe : Médaille de bronze pour la première équipe de minimes garçons, composée d’Antoine BRUNEL (3F-102 pts) / Benjamin SCHNEIDER (4C- 64 pts) / Axel QUINTIN HERVOIR DUZAN (3F-64pts) / Marius CAYROL (3F- 53 pts) et Léon GALOPIN (5D-47 pts) avec un total de 283 points.

■     Benjamines filles (6èmes/5èmes),

Par équipe :

L’équipe de benjamines filles, composée de Lya LE BAIL (5A-71 pts), Jeanne MORIN (5G- 67 pts), Oriane LECORVAISIER (5D-56 points) , Isaure DEREGNAUCOURT-MORTREUX (5A-49 pts) , Ambre LECOQ

(5H- 26 pts) se classe 5ème avec un total de 243 points et se qualifie pour le championnat régional.

Et UN GRAND MERCI aux deux jeunes juges : Léon DELAMOTTE et Thomas ARIBARD qui nous ont été d’une aide précieuse tout au long de la journée.

Tous ces élèves sont qualifiés pour le championnat régional qui se déroulera le mercredi 17 janvier au même endroit.

L’établissement sera donc encore une fois bien représenté lors de ce championnat.