4. Championnat de France d’athlétisme : Inès vice-championne de France !

Championnat de France d'athlétisme : Inès vice-championne de France !

Mardi 17 et mercredi 18 mai, trois élèves du lycée ont représenté l’établissement au Championnat National d’Athlétisme cadets/juniors à Lens. Nouveauté cette année, cadets et juniors concourraient ensemble.

Nos trois cadets reviennent ravis de ce championnat vécu avec d’autres établissements des Côtes d’Armor : Saint-Pierre et Saint-Charles de Saint-Brieuc, Saint-Joseph de Lamballe, Notre-Dame de Guingamp.

Evelyn HUSBAND (1ère D) court son 400m en 1’06″10. Elle arrive à la 18ème place et améliore son record personnel sur cette distance. Bien que fatiguée, elle ne lâche rien et enchaîne sur un 100m qu’elle réalise en 14″16.

Tanguy BOURGEVIN (2nde H) réalise son 3000m en 9’50″31. Il prend la 29ème place au classement général. Il est très heureux car il améliore également son temps.

Inès LUCAS (1ère E) réalise son 800m en 2’17″16. Elle prend la 2ème place derrière la junior Agathe GAUDIN de Lamballe qui termine en 2’14″40. Elise LE MENN de la Croix Rouge La Salle de Brest arrive 3ème en 2’21″33.

Inès devient donc vice-championne de France UGSEL d’athlétisme cadets/juniors.