4. « Challenge sport et santé » avec les secondes bac pro

"Challenge sport et santé" avec les secondes bac pro

Mardi 21 novembre, les lycéens de 2nde Bac Pro SAPAT ont été sollicités par les équipes enseignantes des écoles du Sacré-Cœur et Sainte-Croix de Dinan pour participer à l’encadrement des 116 élèves de CE1 et CM2 au challenge « Sport et Santé » organisé à La Nourais. Les jeunes avaient en charge une équipe de 15 élèves. Ils devaient l’accompagner aux différents ateliers organisés en respectant un timing bien précis. Pour encourager leur équipe, ils ont aussi participé aux activités en veillant à ce que les enfants soient attentifs et réalisent les exercices demandés.

Participer à un tel événement est une belle et enrichissante expérience pour les jeunes. C’est déjà l’occasion de les sensibiliser à la démarche de projet qu’ils auront à mettre en œuvre durant leur formation. En effet, Mme PETILLON, professeur des écoles à Sainte-Croix leur avait présenté en amont l’origine de ce challenge suggéré par l’UGSEL à l’occasion de ses 40 ans et les principaux partenaires associés au projet : la Fédération française de cardiologie, les parents d’élèves ainsi qu’un sportif professionnel : Omar NEDDER hockeyeur de Dinan-Quévert.

Les jeunes ont particulièrement apprécié la journée car ils étaient au cœur de l’action. Ils ont d’ailleurs été chaleureusement remerciés par les professeurs des écoles ainsi que par Omar NEDDER qui les invite, accompagnés de leurs parents, à assister à un match de hockey durant la saison.

Certains lycéens étaient également chargés de prendre des photos. Voici un petit aperçu de la journée.