4. Bilan « Projet jardin » année 2016-2017

Bilan "Projet jardin" année 2016-2017

Après une première année « projet jardin » au collège des Cordeliers, nous pouvons faire un état des lieux.
Du land art s’est invité dans le jardin avec l’arbre imaginaire et l’oiseau translucide. Une réserve d’eau pour arroser les cultures a été installée sous la gouttière du bâtiment Notre Dame. Les trois pommiers, inaugurés en automne, ont bien poussé. Les fraisiers ont fleuri et donné quelques fruits, les framboisiers aussi. Les salades, les haricots verts, le blé, les tomates, les pommes de terre se sont bien développés. Et les hôtes du jardin sont invités pour nicher et butiner grâce aux nichoirs et à l’hôtel à insectes offerts par les parents d’élèves que nous remercions. Le projet jardin continuera à la rentrée mais cette fois-ci sur les deux sites.