4. Axel Lemé qualifié au concours Algoréa

Axel Lemé qualifié au concours Algoréa

Dans le cadre de l’atelier informatique en sixième et des cours de technologie en cinquième , les élèves ont participé au concours Algoréa, organisé par France-ioi.  Cette association a pour objectif d’encourager les jeunes français à progresser en programmation et algorithmique. Plus de 220 000 élèves ont participé à l'édition 2019.

Axel Lemé, élève de 5D, avait déjà participé au concours en sixième et avait échoué de très peu. Cette année, après trois tours d’entraînement de 45 minutes chacun, il est parvenu à se qualifier pour la demi-finale, en arrivant 29e des cinquièmes. Il s'agissait d'une épreuve de programmation de 3 heures. Les défis étaient à résoudre dans le langage de son choix, parmi Scratch, Blockly, Python, C, C++ ou Java.

S’il réussit à se qualifier en
finale à Paris, du 8 au 13 juillet, ce sera pour Axel, non-seulement l'occasion
de s'entraîner à l'algorithmique lors d'un stage, mais aussi de participer aux
deux épreuves de programmation de 4 heures.

Une version en ligne des
épreuves est également proposée aux meilleurs demi-finalistes non qualifiés
pour la finale à Paris, ou ceux qui ne sont ni français ni résidents français.

Nous pouvons le féliciter et
lui souhaiter bonne chance !