4. Audience au tribunal pour les terminales L

Audience au tribunal pour les terminales L

Le jeudi 24 novembre 2016, les élèves de la série TL spécialité « droit et grands enjeux du monde contemporain » ont assisté à une audience au tribunal correctionnel de St Malo.

Thomas, Maëlle, Julie, Annabelle, Victor, Martin, Léa, Enora accompagnés de leur professeur Mme Coconnier ont assisté à une des audiences de l’après-midi consacrée à une affaire dans laquelle le prévenu, déjà en détention provisoire, était poursuivi pour des infractions de violence, harcèlement moral, harcèlement sexuel et menaces de mort à l’égard de son ancienne compagne.

Les élèves ont entendu les explications données par le prévenu et de sa victime. Ils ont suivi avec attention le long questionnement du président de l’audience, le réquisitoire du ministère public ainsi que les plaidoiries des avocates du prévenu et de la partie civile. Cette audience a eu lieu au moment même où se déroulait la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes.