4. Atelier Vinci et route du Rhum

Atelier Vinci et route du Rhum

A Saint-Cast-Le-Guildo, les onze élèves de 6ème de l’atelier Vinci ont rencontré Rémy un membre du staff du bateau « Terre Exotique ». A trois semaines du départ de la Route du Rhum, les élèves ont eu le privilège de visiter et de découvrir les coulisses d’un bateau qui participe à la course.

Toute l’équipe de bénévoles était dans la dernière ligne droite de leur projet. En effet, pour la 10ème édition de la course, un bateau de Saint Cast y participe.

Les jeunes ont pu descendre la passerelle, marcher sur le ponton, grimper à bord. Ils ont rencontré le skipper Loïc et ils ont échangé longuement avec Rémy. Le temps était presque insuffisant pour répondre à toutes les questions. Les catégories, le matériel, la nourriture, la technologie et la sécurité : tous les domaines ont été abordés.

Le staff nous avait donné rendez-vous à la fête du départ du bateau pour Saint Malo le 21 octobre et sur les pontons de Saint Malo la semaine précédant le départ.

Le grand départ était le 4 novembre !

A toute l’équipe de Terre Exotique, un grand merci à vous pour vos compétences et disponibilités !

Bon vent !

Aujourd'hui, vendredi 16 novembre soit douze jours après le départ, voici où se situe "Terre exotique" :