4. Art&Fact, le fruit d’un projet proposé par les lycéens

Art&Fact, le fruit d'un projet proposé par les lycéens

« Le monde de l’entreprise, source de motivation pour découvrir la filière STMG »

Le monde de l’entreprise est le levier privilégié de notre filière qui se tourne naturellement vers les formations du tertiaire en lien direct avec les entreprises. Le fait de partager l’aventure de la création d’une entreprise est au cœur de ce profil.

Les élèves ont créé la marque et le logo Art&Fact.

Les principaux acteurs de ce projet sont les élèves de Terminales STMG spécialité mercatique et de la spécialité arts plastiques.

Ce projet concret et collectif permet à tout le groupe d’élèves d’expérimenter l’entrepreneuriat et chaque étape de la démarche marketing de façon ludique et professionnelle.

Le marché est étudié, les choix stratégiques discutés, les postes au sein de l’entreprise ont été répartis, les produits sont le fruit des résultats de leurs études de marché,

Les campagnes de communication sont en cours et la présentation des produits arrive prochainement…

Les élèves de la spécialité arts plastiques ont réalisé des cartes de vœux uniques et numérotées et ont revisité le logo de l’établissement à la manière d’un artiste : à découvrir prochainement sur les ventes éphémères à venir.

La finalité de ce projet est de réaliser un bénéfice pour pouvoir financer un séjour pédagogique, pour tous les élèves de terminales STMG et de spécialité art, à Paris.

Vous pouvez suivre l’organisation, leurs actions et leurs boutiques éphémères sur leur site internet et les réseaux sociaux.