4. Après-midi découverte du collège pour les CM2 de Plélan-le-Petit

Après-midi découverte du collège pour les CM2 de Plélan-le-Petit

Lundi 19 février, les élèves de CM2 de Plélan le Petit ainsi qu'Estelle Boixière (leur enseignante et directrice de Plélan) sont venus nous rendre visite.
Ce fut l'occasion, pour les élèves, de découvrir les locaux du site de la Notre Dame de la Victoire.
Madame Georgeault, professeur de SVT, leur a expliqué le projet jardin, projet pluridisciplinaire réalisé dans une classe de 6è qui mêle SVT, maths, français... Ce projet perdurera à la rentrée prochaine et sera proposé en atelier, une heure par semaine.
Par petits groupes, les élèves ont pu, ensuite, travailler en français et mathématiques selon les modalités de l'Accompagnement Personnalisé : des pratiques différenciées adaptées aux besoins des élèves en français et mathématiques.
Cet après-midi de découverte s'est terminé autour d'un goûter.
Nous avons hâte de retrouver tous ces élèves lors du défi maths, en fin d'année scolaire !