4. Animations commerciales au Carrefour Market par les 1ères TCVA

Animations commerciales au Carrefour Market par les 1ères TCVA

Depuis quelques temps, les élèves de première professionnelle TCVA ont travaillé par groupe à un projet d’animation commerciale sur un produit en partenariat avec le Carrefour Market de Quévert.

Vendredi 10 juin, ils ont mis en place leur animation. Arrivés sur place dès 8h, ils ont installé leurs produits, stands et dégustations avant de commencer leur action auprès des clients jusqu’à 17h (rayons fruits et légumes avec le melon, boulangerie avec la promotion de la tarte fine, boucherie avec les brochettes et produits frais avec les yaourts d’une ferme locale).

L’après-midi, pour le plus plaisir des grands et des petits, deux élèves ont revêtu des mascottes d’un Minion et d’Olaf de la Reine des neiges. Devinez qui ?

La mise en œuvre de cette action, dans un contexte particulier, vise à mobiliser les compétences techniques en relation client et marchandisage mais aussi des compétences communicationnelles, organisationnelles et de travail en équipe. Tout au long de la journée, ils ont été suivis par Mme Ruffault et M. Hardy pour être évalué dans le cadre d’un contrôle certificatif comptant pour l’examen. Ensuite, les groupes analyseront les résultats de leur opération pour être aussi évalué à l’oral sur l’analyse de la mise en œuvre et résultats de leur animation.