4. Animation des premières à l’EHPAD

Animation des premières à l'EHPAD

Mardi après-midi, des élèves de première bac pro Services Aux Personnes et Animation des Territoires du lycée professionnel de l’ensemble scolaire des Cordeliers se sont rendus à l’EHPAD du Jardin Anglais. Cette après-midi avait pour objectifs de mettre en pratique ce qu’ils ont pu apprendre et travailler en module professionnel « Dynamisation d’un lieu de vie locale » depuis le début de l’année. Après avoir préparé des questions et rencontré les animatrices et des résidents, les élèves ont travaillé sur la mise en place d’animations qui répondaient aux besoins de ceux-ci.

Ils ont donc par deux fois animés des ateliers cuisine, des questions de connaissances générales, des quizz sur des chansons, de la gym douce adaptée aux capacités de chacun, des parcours.

L’occasion d’échanger, de proposer des animations différentes de ce qui se fait au quotidien le sentiment d’avoir répondu à des besoins et de se sentir utile. Les résidents ont fort apprécié ce moment.

« De la jeunesse, ça fait du bien » nous a dit Martine.

« De l’exercice, des activités qu’on ne fait pas d’habitude » a dit Michel.

Bref un beau moment de partage !