4. Accueil de l’écrivain Yves Grevet aux Cordeliers

Accueil de l'écrivain Yves Grevet aux Cordeliers

Les élèves de 4ème et de 3ème des Cordeliers ont eu la chance d'accueillir ce vendredi 9 décembre 2016 l'écrivain Yves Grevet. Tout l'après-midi durant, cet auteur venu de région parisienne a répondu aux questions des élèves sur sa carrière d'instituteur, son parcours littéraire et ses livres à succès, mais aussi ses projets et ses secrets d'écriture. Plusieurs fois récompensé pour la trilogie "Méto", Yves Grevet a ainsi parlé des possibilités de transformer son roman en film de science-fiction.

Outre cette œuvre, les élèves avaient lu "Nox", "Celle qui sentait venir l'orage", "Seuls dans la ville", "Des ados parfaits" ou bien l'opus de la série "U4" écrit par Yves Grevet. Les échanges ont été riches et intéressants et les élèves se sont montrés enthousiastes et participatifs. Ils ont été ravis de pouvoir à l'issue des rencontres faire dédicacer leurs livres ! L'écrivain a poursuivi son week-end dinannais à la librairie "Le Grenier", où a eu lieu samedi un petit-déjeuner avec les lecteurs suivi d'une séance de dédicaces ; un bon nombre de nos élèves a répondu présent !