4. Les 6èmes des Cordeliers en visite à la médiathèque de Dinan

Les 6èmes des Cordeliers en visite à la médiathèque de Dinan

En ce début d'année 2017, les trois classes de 6ème des Cordeliers ont eu l'opportunité de bénéficier d'une visite guidée de la bibliothèque municipale de Dinan. De l'espace jeunesse du rez-de-chaussée à l'espace patrimoine du 3ème étage (en temps normal interdit au public !), les élèves ont découvert toutes les richesses que propose ce lieu culturel emblématique de notre ville. Des milliers de livres à dévorer sur place ou à emprunter, un très grand choix de CD à l'espace musique, des DVD, des livres-audio, des bandes-dessinées et mangas, des ordinateurs équipés de logiciels éducatifs, des coins où se détendre tout simplement, deux belles salles d'exposition, un piano à queue (sur lequel Toscane de 6A nous a joué un morceau !), un espace presse très fourni, des animations culturelles régulières, variées et accessibles à tous... Nombreux sont les élèves qui ont souhaité repartir avec un coupon d'inscription ! Monsieur Maurice et Madame Pavy ont été d'excellents guides, n'hésitant pas à sortir de vieux grimoires japonais de la collection de l'Abbé Lemasson pour épater nos adeptes des tablettes numériques. Le fonds Auguste Pavie et ses objets venus du sud-est asiatique auront terminé d'émerveiller nos élèves.