4. Les 5èmes du site Notre Dame de la Victoire dans le DEVON

Les 5èmes du site Notre Dame de la Victoire dans le DEVON

Après un lever très matinal et une traversée calme, c'est sous le soleil que les élèves de 5ème du site Notre dame de la Victoire sont arrivés dans le Devon.

Au programme du premier jour :

Découverte de Cockington, petit village aux toits de chaume, atelier dessin et première soirée en famille.

devone2016-03

Deuxième journée :

Après une bonne nuit de sommeil et une première soirée en famille, les élèves ont participé à des activités variées : découverte de la ville et de l'histoire de Totnes, initiation au cricket et décoration de mugs.

devone2016-10

Ils se sont montrés enthousiastes lors de ces ateliers en langue anglaise avec des professeurs locaux.

Troisième journée :

C'est sous un ciel maussade que nous entamons cette journée, au programme:

- découverte du parc naturel du Dartmoor avec ses poneys sauvages et paysages granitiques ainsi que sa chasse au trésor

- visite de Torquay, ville natale d'Agatha Christie où nos correspondants locaux Paul et David nous ont conté dans la langue de Shakespeare quelques anecdotes de sa vie

- dégustation du traditionnel cream tea avec ses scones, sa crème et sa confiture qui a été très apprécié des élèves.