4. Les 3èmes du site ND Victoire en Espagne

Les 3èmes du site ND Victoire en Espagne

Jeudi 28 avril : Après une nuit calme dans le car, un petit déjeuner à la frontière espagnole, la visite de Burgos et de Pedraza, petit village castillan, nous sommes arrivés à Ségovie à l’heure prévue. Un peu fatigués, nous avons rencontré nos familles et sommes rentrés pour une soirée et une nuit réparatrices.

DSC_0052

Vendredi 29 avril : Une première découverte de Madrid : la plaza de toros de Las Ventas, le musée de la Reina Sofia et le tableau de Pablo Picasso : Guernica, le parc del Retiro et la gare d’Atocha .  Après cette journée bien remplie, nous sommes rentrés à Ségovie vers 20h00.

Samedi 30 avril : Encore une journée bien remplie sous le soleil. Nous avons visité ce matin la cristallerie royale de la Granja avant d’aller pique-niquer à « la boca del asno ». Cet après-midi, nous avons découvert le monastère royal San Lorenzo del Escorial où sont inhumés les rois d’Espagne puis la vallée de « los Caïdos ». Nous avons fini par un tour panoramique de Ségovie avant de rentrer dans nos familles vers 20 h 00.

DSC_0185

Dimanche 1 Mai : une journée sans car et sous le soleil à Ségovie avec au programme la visite de l’Alcazar, de la cathédrale, une découverte des endroits pittoresques de la ville fortifiée. Les élèves ont poursuivi par une chasse au trésor à travers la ville pendant laquelle ils sont allés à la rencontre de la population pour résoudre les énigmes. La journée s’est terminée par une soirée Tuna au cours de laquelle ils ont pu montrer leurs talents de chanteur et de danseur. Encore une journée riche en découvertes.

Lundi 2 mai : De nouveau à Madrid sous un grand soleil avec au programme plusieurs visites. Nous avons commencé la journée par la découverte du vieux Madrid : la plaza de España, la Gran Vía, la Puerta del Sol et la plaza Mayor. Après un temps libre et un pique dans les jardins du palais royal, nous nous sommes rendus au stade Santiago Bernabeú où nous avons fait une visite complète du musée et des infrastructures. En fin d’après-midi, c’est aux arènes de Las Ventas que les élèves ont pu assister à une corrida. Encore une journée bien remplie! Ce soir, c’est le dernier dîner dans les familles et l’heure de préparer sa valise.