4. Les 3èmes EA aux Olympiades des métiers de St Brieuc

Les 3èmes EA aux Olympiades des métiers de St Brieuc

Vendredi 14 octobre 2016, les élèves de 3ème du site Dominique Savio ont découvert 50 métiers en visitant les Olympiades des Métiers organisées par la région Bretagne qui se déroulaient cette année au Palais des congrès à St-Brieuc.

Les élèves sont allés à la rencontre des professionnels qui leur ont fait partager leur enthousiasme et leur passion. Ils ont également observé des jeunes en formation qui étaient en compétition : futurs carreleurs, maçons, marins, boulangers, pâtissiers, serveurs, cuisiniers, coiffeurs, fleuristes, horlogers et bien d’autres encore.

Olympiades des métiers 2016

Puis en binôme, ils se sont répartis sur les 11 pôles tels que les métiers de bouche, les métiers des services, les métiers d’art et graphiques … pour compléter des fiches métiers.

Cet événement est l’occasion de connaître la diversité des formations proposées en Bretagne et de susciter peut-être des vocations pour nos jeunes.