4. Les 3èmes à projet professionnel au lycée hôtelier de Saint-Méen-Le-Grand

Les 3èmes à projet professionnel au lycée hôtelier de Saint-Méen-Le-Grand

Les élèves de 3ème à projet professionnel du site de Dominique Savio ont découvert le lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-Le-Grand le vendredi 17 novembre.

M. Serge LEMAIRE, directeur de l’établissement leur a présenté les différentes formations préparant aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie. Puis, les jeunes ont participé à différents ateliers :

-          Réalisation d’une tarte fine aux pommes

-          Démonstration de crêpes flambées aux agrumes suivie d’une dégustation

Par ailleurs, les jeunes ont eu le privilège de déjeuner au restaurant d’application.

Amuse-bouche : crème brûlée aux olives

Risotto aux fruits de mer

Gigolette de lapin et ses pâtes fraîches

Tiramisu

Mignardises : Amarena truffée à la pistache

Après ce succulent repas, les élèves ont été accueillis par le documentaliste de l’établissement qui leur a présenté plusieurs parcours professionnels d’anciens élèves installés en France, en Europe mais aussi sur les autres continents.

Cette visite a peut-être suscité de futures vocations ! Gaël, passionné de cuisine, envisage d’ores et déjà de venir à la porte ouverte du lycée.