Lycée Général et Technologique

Présentation

Le lycée se situe sur le site des Cordeliers en centre ville. Ce cadre historique et privilégié offre des espaces d’apprentissage à la fois modernes et fonctionnels.

Les élèves disposent d’outils multimédia et scientifique pour illustrer et approfondir les connaissances acquises en cours. Des séjours culturels, linguistiques et spirituels leur sont également proposés développant leur ouverture sur le monde et la connaissance de soi.

Tous ses axes ainsi que différents évènements proposés aux lycéens (forum, salons …) aident à l’orientation et à la définition d’un projet d’étude et de carrière.

Nouvelle réforme du lycée

En 2021, un nouveau baccalauréat sera mis en place « pour construire le lycée des possibles ». Les informations seront disponibles au fur et à mesure sur notre site mais pour l’instant nous sommes en attente des renseignements de l’Education Nationale. Quelques remarques malgré tout : les séries actuelles sont vouées à disparaître, les épreuves du baccalauréat vont être différentes de celles actuelles… La date de 2021 peut sembler lointaine mais cela implique pour nos futurs élèves de secondes (à partir de la rentrée 2018-2019) de vivre leurs années de lycée avec la mise en place de cette nouvelle réforme.

La classe de seconde

La classe de seconde est une classe de détermination qui a pour objectif de recevoir une culture générale commune, de tester les goûts et aptitudes des élèves en découvrant de nouvelles disciplines, de s’orienter vers une série de première générale, technologique ou vers la voie professionnelle.

Le cycle de terminale

Pour les élèves devant passer leur baccalauréat avant juin 2020, l’ensemble scolaire propose, après la classe de seconde, les séries générales L, ES et S (Sciences de la Vie et de la Terre) et la série technologique STMG.

Les détails sur la nouvelle réforme « baccalauréat 2021 » seront donnés dès que possible.