BTS Négociation et digitalisation de la relation client

BTS

Négociation et digitalisation de la relation client

Présentation

Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les domaines d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).
Il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients : sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle et avoir une forte réactivité.

Enseignement1ère et 2nd année
Culture générale et expression 1h+1h de travaux dirigés
Communication en langue vivante étrangère (Anglais, espagnol, allemand) 2h+1h de travaux dirigés
Culture économique, juridique et managériale4h+1h de travaux dirigés
Relation client et négociation-vente4h+2h de travaux dirigés
Relation client à distance et digitalisation3h+2h de travaux dirigés
Relation client et animation de réseaux3h+1h de travaux dirigés

Les +

Entreprises partenaires

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Associations

Les étudiants du pôle BTS sont soutenus par de multiples associations :

  • Le bureau des étudiants organise des activité extra – scolaires (soirées étudiantes, diverses activités, rencontres sportives, événements culturels, gestion de la cafétéria)
  • Le conseil des étudiants, permet aux représentants des étudiants dinannais de mettre en place des rencontres et activités entre les 500 étudiants. : http://www.dinan-agglomeration.fr/
  • L’association des parents d’élèves, permet de faire le lien entre l’équipe pédagogique et les parents d’élèves : http://www.apel.fr
  • L’association des anciens élèves : http://www.cordeliers.org
  • L’association pédagogique, s’occupe notamment des voyages organisés pour les étudiants.

Repas et logements

  • Les étudiants ont à leur disposition une cafétaria dans l’établissement. Un choix varié leur est proposé (crudités, légumes, viandes, produits laitiers, desserts, sandwiches, assiettes anglaises, plat unique…). Ils composent eux-mêmes leur menu. Le prix est fixé en fonction de ce qu’ils ont choisi.
  • L’établissement vous accompagne dans votre recherche de logement sur Dinan (remise de listing d’adresses, aide à la constitution de dossiers pour attribution de logement HLM…).

Services de la vie etudiante

 

Dimension internationale

Depuis plus de 15 ans, le pôle BTS encourage ses étudiants à réaliser leurs stages à l’étranger. De plus, il favorise leur ouverture internationale en participant à plusieurs dispositifs :

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Europass : Le supplément au diplôme Europass vous permet de mieux faire comprendre le contenu et la valeur de votre diplôme auprès des recruteurs en Europe (reconnu dans 31 pays), remis avec votre diplôme BTS.

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Test Of English for International Communication (TOEIC) : l’examen permettant d’évaluer les connaissances du candidat en anglais international et en situation professionnelle.

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European Region Action Scheme for the Mobility of University Students (ERASMUS) : les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs stages à l’étranger en obtenant une bourse.

Enfin, l’association des étudiants organise des voyages à l’étranger avec pour objectif d’ouvrir culturellement les étudiants et favoriser leur mobilité.