Ecole Sainte-Anne à Languenan

Présentation

L’école Sainte Anne est une école privée catholique, sous contrat d’association avec l’État.

A compter de la rentrée 2017, l’école aura quatre classes (ouverture d’une classe supplémentaire).

L’école a fêté ses 100 ans d’existence en 2013. Elle a ouvert une 3ème classe à la rentrée 2015.

Elle est animée par un corps enseignant laïc, sous tutelle de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique des Côtes d’Armor.

C’est une petite école à caractère familial où les familles s’investissent avec dynamisme et convivialité au service de l’équipe pédagogique.

Notre projet éducatif

L’école ose donner la référence de l’Évangile dans les comportements vécus à l’école. Elle travaille en lien avec la paroisse et dispense à tous un éveil à la foi et une culture chrétienne.

Sa petite dimension permet un suivi personnalisé au plus près des besoins des élèves. L’accueil des familles, l’écoute et la disponibilité des enseignantes sont privilégiés.

L’équipe éducative met au cœur de son projet éducatif le bien-être des élèves, l’épanouissement de chacun (travail spécifique autour des émotions). L’autonomie, l’entraide entre petits et grands, la prise de responsabilité sont valorisées.

Les classes multi-niveaux favorisent la pratique du tutorat et le travail de groupe. Des projets de classe et d’école sont proposés chaque année autour d’un thème commun.

Quelques spécificités …

Enseignement de l’anglais dès le CP (et éveil linguistique en maternelle) – Éveil à la foi et culture chrétienne, célébrations de Noël et de Pâques vécues sur temps scolaire – Activités sportives : Patins à roulettes (en MS et GS), Piscine (pour les CP-CE), Gouren et Voile pour les CM – Bibliothèque municipale et animations Ludothèque avec la Communauté de Communes Plancoët-Plélan.

L’école a bénéficié du dispositif ENR (Ecole Numérique Rurale).

Manifestations organisées par les associations (APEL, OGEC) très dynamiques : repas en salle, à emporter, spectacle de Noël, marché de Noël et vente de sapins, ventes de chocolats, de pizzas, kermesse…

Nous contacter

  • Chef d’établissement : Bérengère LHOMME
  • Téléphone : 02 96 27 97 44
  • E-mail : eco22.ste-anne.languenan@enseignement-catholique.bzh

Fonctionnement

  • Semaine de 4,5 jours (gestion municipale des TAP)
  • Services périscolaires municipaux (cantine et garderie)