4. Plantation des bulbes pour le projet Jardin

Plantation des bulbes pour le projet Jardin

Le lundi 7 novembre et le mardi 8 novembre 2016, les trois classes de sixième du collège des Cordeliers sont allées au jardin pour planter des bulbes de jacinthes, de jonquilles et de crocus autour des arbres et dans des jardinières accompagnées de leur professeur de SVT, Mme Georgeault et de quelques élèves du dispositif ULIS avec M. Quinquenel, leur AVS. L’objectif était de comprendre comment certaines plantes comme les plantes à bulbe passent la mauvaise saison et ensuite comment elles produiront de la matière organique à la belle saison mais aussi et surtout  d’avoir un beau jardin fleuri au printemps. Après avoir écouté les explications, les élèves de sixième ont réalisé eux-mêmes leurs plantations tandis que les élèves de la classe Ulis prenaient des photos afin de réaliser des didacticiels pour savoir comment réaliser une plantation. A présent, il n’y a plus qu’à attendre patiemment le mois d’avril pour observer le résultat !

Nous tenons à remercier tout d'abord le magasin Point Vert de Lanvallay qui a offert du petit matériel ainsi qu'une partie des bulbes.

Nous remercions également les étudiants du pôle BTS pour la création du logo "Projet jardin".