4. Visite du musée de la Résistance pour les 3èmes

Visite du musée de la Résistance pour les 3èmes

Mardi 14 juin 2016, les élèves de 3ème du site Dominique Savio ont visité le musée de la Résistance en Argoat monté sur pilotis au bord de l’Etang Neuf à Saint-Connan.

A travers cinq espaces d’exposition commentés par un guide et d’une salle de projection, les élèves ont retracé l’histoire de la 2ème Guerre Mondiale et de la Résistance dans l’ouest des Côtes d’Armor.

Ils ont réalisé une frise humaine, l’occasion pour eux de mémoriser les grands évènements entre 1939 et 1945.

2016-Résistance3

Après quelques averses orageuses, le guide a conduit le groupe à l’entrée de la forêt de Coat Mallouen pour s’imprégner des conditions de vie des maquisards.

Puis pour finir, les jeunes se sont regroupés autour de la stèle où a lieu chaque année une cérémonie souvenir.

Cette journée a permis d’illustrer grandeur nature une partie du programme d’histoire.