4. Dons pour la ligue contre le cancer

Dons pour la ligue contre le cancer

Dans le cadre de leur cursus scolaire, un groupe de sept élèves de terminale Bac Pro SAPAT du site de Dominique Savio a pris contact avec la Ligue contre le cancer afin d’établir un projet de dons.

De plus, forts de leurs motivations et engagements pour cette action professionnelle, ces élèves ont proposé au centre Leclerc de Dinan leur participation à l’emballage des cadeaux. Leur première intervention a eu lieu dès le week-end du 26 et 27 novembre et s'est poursuivie les mercredis après-midi et week-ends jusqu’au 24 décembre inclus.

Un franc succès pour l’opération emballage au profit de la Ligue contre le Cancer !

En effet, l’opération menée par les élèves de Bac Pro dans le cadre de leur action professionnelle a été un franc succès : 2100€ ont été récoltés. C’est pourquoi, à l’occasion de leur galette des rois, les représentants de l’association de la Ligue contre le cancer ont tenu à remercier les partenaires de cette opération le 3 janvier 2017 avec  la remise de la somme récoltée et la présence de la presse. Les élèves à l’initiative du projet et ceux en renfort, se sont bien organisés et ont su se mobiliser pendant leur temps libre et leurs vacances : Mélanie Delamotte, Mégane Foulon, Lucie Crespel, Floriane Patys, Mélanie Hérisson, Maëlly Scardin, Blandine Brouazin. Félicitations pour votre dévouement !

Le responsable de la délégation de la ligue contre le cancer et la responsable des caisses au Centre Leclerc, ont salué cette opération rondement menée avec sérieux et disponibilité par les élèves en équipe. Ainsi, l’argent récolté ira pour 50% à la recherche, 30% à l’aide aux malades et 20 % à la prévention.

D’autres opérations sont prévues par la délégation de la Ligue à Dinan notamment le 1er avril en partenariat avec le Centre Leclerc. Monsieur Sanglier souhaiterait une nouvelle participation d’élèves volontaires du site Dominique Savio.

L'opération de collecte au Centre Leclerc aura lieu le samedi 1er avril 2016. Elle a pour but de collecter des dons au profit de la lutte contre le cancer des jeunes. Le rôle des bénévoles et élèves qui participeront à cette opération, sera d'assurer la distribution de coupons de dons, aux entrées de la galerie marchande, de 9h30 à 16h00. Ces coupons seront ensuite donnés par le client aux hôtesses de caisse lors de leur passage en caisse, la somme offerte, étant ajoutée sur leur ticket de caisse.

Si vous souhaitez vous porter volontaire pour cette opération, merci de vous renseigner auprès de Madame Ruffault ou Madame Châtelet.