4. Les talents sur scène pour la « Coupe de la Joie » des Cordeliers

Les talents sur scène pour la "Coupe de la Joie" des Cordeliers

Deux soirées de spectacle pour les élèves des collège et lycée du site des Cordeliers, jeudi 12 et vendredi 13 mai au théâtre des Jacobins. Au menu, la présentation des ateliers théâtre de l’établissement conduits depuis le début de l’année par les professeurs. Sur la scène l’expression de talents. L’événement donne lieu aussi à une petite compétition entre les différents groupes. Jeudi soir, celui des élèves de premières a été distingué pour son interprétation de « L’armoire » devant celui des terminales avec « Auditions » un ensemble de textes variés de théâtre. Vendredi soir, ce sont les élèves de troisième avec « Sens dessus-dessous » en hommage à Raymond Devos qui l’a emporté devant l’atelier des sixièmes « Alice ».

Un groupe de professeurs au sein de la compagnie de l’Estrade a interprété à la fin de la prestation des élèves les « Dialogues » de Dubillard.

Soirée des collégiens

Soirée des lycéens