Voyage Espagne 2018 1er groupe

Jour 1

« ¡  Hola !

La nuit a été très longue, après plusieurs pauses. Accompagnés de nos profs merveilleux, nous avons débarqué à 7h50 telles des stars en Espagne. Le petit dej était trop bon. A part ça,  nous avons visité la ville de Guernica. Cet après-midi, nous avons découvert le musée Guggenheim de Bilbao et après on a repris le bus pendant 5 heures pour rejoindre nos familles à Salamanque. Grâce à ces 28 degrés, nous avons tous pris des couleurs et pris de belles photos.
Bisous des espagnols.

Et à demain pour de nouvelles aventures. »

E. RIVALLAN et L. BELLEC

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 2

« Ce matin, nous sommes allés dans l’arène de Salamanque où nous avons appris les traditions de la corrida. Puis, nous nous sommes retirés dans un monastère à plus de 1700 mètres d’altitude avec des paysages magnifiques. Nous sommes redescendus dans le petit village castillan de La Alberca pour manger. Enfin, nous sommes allés dans un élevage de taureaux de corrida en tracteur. Pour finir cette journée ensoleillée dans le milieu de la corrida, nous sommes tous entrés dans l’arène où il y avait une vachette qui a fait de grosses frayeurs à Allan,  Cyriac, Tristan, Baptiste  (Baptou de son nom de scène) et Katell. »

Article écrit par Allan, Tristan, Baptiste et Cyriac.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 3

« Viernes, 20 de abril de 2018

¡ Hola amigos !

Hoy, hemos visitado los diferentes monumentos de Salamanca con Marta, nuestra guía. Hemos visto la universidad más antigua de España : allí, teníamos que buscar una rana en la fachada. Representa el éxito en los exámenes. Luego, hemos visto la Casa de las Conchas. En la fachada, hay aproximadamente trescientas conchas. Una leyenda dice que la llave de un tesoro está escondida dentro de una concha. Después de un tiempo libre, hemos ido a comer con nuestras familias. A las cuatro de la tarde, hemos vuelto a la Plaza Mayor para visitar las catedrales de Salamanca, la Vieja y la Nueva que están pegadas. Después, hemos ido al puente romano y al jardín de los enamorados. Luego, hemos hecho un juego de pistas en Salamanca. Por fin, los profesores nos han llevado a un bar para escuchar un grupo de música que se llama la Tuna. Han cantado canciones típicas españolas y latinoamericanas. Después de esto, hemos vuelto a casa a cenar y a dormir.

¡ Hasta luego ! »

« Bonjour les amis !

Aujourd’hui, nous avons visité les différents monuments de Salamanque avec Marta, notre guide. Nous avons visité l’université la plus ancienne d’Espagne. Il fallait que nous cherchions sur la façade  une grenouille qui est signe de réussite aux examens. Ensuite, nous avons vu la Casa de las Conchas sur la façade de laquelle il y a environ trois cents coquilles de Saint Jacques de Compostelle. Une légende dit que la clé d’un trésor est cachée derrière l’une d’elle. Après un temps libre, nous sommes allés manger avec nos familles. A 16h, nous sommes retournés à la Plaza Mayor, qui est notre lieu de rendez-vous quotidien. Nous avons visité les cathédrales de Salamanque, la nouvelle et l’ancienne qui sont collées. Puis, nous sommes allés au pont romain et au jardin des amoureux. Ensuite, nous avons fait un jeu de pistes sur Salamanque et pour finir, nos professeurs nous ont amenés dans un bar pour écouter un groupe de musique la Tuna. Les musiciens nous ont chantés des chansons typiques espagnoles et latino-américaines. Après cette journée, nous sommes rentrés dans nos familles dîner et dormir.

A bientôt ! »

Article écrit par J. LEBERICHEL, M. BOÜAN et A-S. CORMIER

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 4

« Samedi 21 avril 2018

Bonjour,

Ce matin, nous avons fait 2h30 de car pour nous rendre à Ségovie. Après, nous avons marché jusqu’à l’aqueduc sur lequel on raconte une légende. Lorsque nous étions à proximité de l’aqueduc, la guide nous a expliqué sa construction. Ensuite, nous avons mangé sur la Plaza Mayor. Après ce magnifique pique-nique, nous avons visité le château de l’Alcazar. En sortant du château, nous avons fait un jeu de pistes qui nous a permis d’apprendre plus de choses sur cette magnifique ville de Ségovie. Enfin, nous avons pu profiter d’un temps libre où nous avons pu faire du shopping. Pour finir cette journée, nous sommes rentrés à Salamanque en car.

Bonne soirée à tous.

L. AMICE et M. FAUCHEUX »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 5

Dimanche 22 avril 2018

Hola a todos,

Aujourd’hui, après 2h30 de route, nous sommes arrivés à la Granja de San Ildefonso. Après avoir déjeuné, nous sommes allés visiter « la Real fábrica de cristales de San Ildefonso » où nous avons appris tous les secrets de la fabrication du verre et assisté à la création d’un vase. À la suite de 50 minutes de temps libre dans le village, nous avons découvert « el palacio real » et ses incroyables jardins de 146 hectares. Enfin pour terminer cette journée, nous sommes rentrés à Salamanca pour passer notre dernière soirée avec nos familles.

À demain pour notre dernière journée en Espagne !

M. ABRAHAM, C. THOMAS et A-S. CORMIER

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 6

Hola amigos,

Aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés plus tôt que d’habitude au point de rendez-vous pour cette dernière journée en Espagne. Nous avons roulé environ 2h30 pour aller voir le stade du Real Madrid dans lequel nous avons observé le terrain, visité les vestiaires et salles de détente. Après 1h30 de visite, nous avons mangé sur le parking du stade nos derniers repas des familles espagnoles. Puis nous sommes partis pour une longue route qui nous ramènera en France et surtout au restaurant à Anglet. Et voilà, ceci était la dernière page de notre voyage en Espagne.

Sacha, Léo, Mathis et Dylan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le retour sur Dinan est prévu aux alentours de 7h à la gare routière. Vos enfants vous enverront des messages lorsque nous approcheront de Rennes.

A mardi, rendez-vous gare routière.

L’équipe accompagnatrice. »